Les activités sportives

Ski Alpin

La pratique de cette activité se fait au sein même de Saint Jean d’Arves. A 200m du chalet, trois téléskis permettent aux débutants de s’initier sur un terrain adapté aux premières glisses. Conditions idéales pour mettre en place des ateliers où les jeux conjuguent apprentissage et plaisir.

Pour les plus expérimentés, et pour les débutants, après quelques jours de cours, le domaine commun Saint Jean d’Arves – Le Corbier, propose des pistes de tous niveaux où chacun testera ses capacités et ses progrès.

Les cours (séances de 2h) sont assurés par les moniteurs ESF de la station. Les élèves sont groupés par niveau. Nous louons les skis, et pour une plus grande sécurité, le centre fournit des casques à tous les élèves. Si l’enseignant le souhaite, il y a possibilité de faire passer les tests d’étoiles en fin de séjour.

 ski alpin page 7.1

Raquettes

Cette activité permet de lier, de façon originale et ludique, une activité physique de plein air, à la découverte du milieu montagnard. Des parcours adaptés vous permettent d’apprécier l’ensemble de la vallée de l’Arvan, en accédant à des sites impossibles à atteindre à pied ou en ski.

Cette activité est encadrée par un accompagnateur diplômé, conformément à la législation en vigueur.

raquettes page 7.1

Chiens de traîneau.

Lors de cette activité, les élèves découvrent le travail du musher ainsi que les races de chiens utilisées. Plusieurs formules sont possibles selon votre projet, votre budget et l’âge de vos élèves :

Balade en traîneau : Installés dans un traîneau conduit par un musher, vous vous laissez emporter par un attelage d’une dizaine de chiens. Vous découvrez une douce aventure et êtes les témoins privilégiés de la complicité qui unit le musher à ses chiens. Les balades sont accessibles à tous.

conduite attelage page 7.1

L’initiation à la conduite d’attelage : Prendre la place du musher aux commandes d’un attelage, c’est le rêve de beaucoup ! Après une prise de contact avec les chiens et le matériel, après avoir reçu les consignes du musher vous partez en randonnée. Par deux, vous commandez un traîneau tracté par trois ou quatre chiens. Le musher qui vous encadre vous guide au travers de beaux paysages. Une expérience vivifiante, pleine de sensations et d’émotions. Attention, cette activité est assez physique, nous la conseillons plutôt pour les élèves de CM1 et CM2

bapteme page 7.1